PROGRAMME TAMANI D'OR 2017

CEREMONIE D'OUVERTURE

La cérémonie d'ouverture des Tamani D'Or 2017 se tiendra au Mémorial Modibo Kéïta de Bamako, le 21 Janvier 2017 à partir de 9H.

RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Les rencontres professionnelles ser derouleront le 21 Décembre 2017 à la ssuite de la cérémonies d'ouverture et portera sur la thématique suivante:« Quels mécanismes pour le financement de la culture ? »
Il s'agira pour les acteurs culturels d'être en contact avec différents bailleurs de fonds potentiels : banques et établissements financiers, organismes institutionnels, entreprises commerciales et mécènes. L'objectif de ces échanges étant pour les bailleurs de mieux faire connaître les opportunités et programmes qu'ils offrent, leurs prérequis, leurs attentes et leurs règles de fonctionnement. Les acteurs culturels auront l'occasion de mieux faire appréhender leur monde et leurs réalités, ainsi que leurs aspirations en terme de possibilités de financements.
A l’issue de cette activité, des conclusions seront mises en exergue et des recommandations seront éventuellement formulées.

LA NUIT DES TAMANI D'OR

Point d’orgue de l'évènement, cette soirée, sous la présidence effective d’une très haute personnalité (pour la dernière édition, il s’agissait de la Première Dame, S.E. Mme KEÏTA Aminata Maïga, également présidente de l’ONG Agir), est un gala de prestige au cours duquel les personnalités méritantes de l’année écoulée sont récompensées.
Les remises de trophées aux artistes et acteurs culturels, du Mali, de la sous-région et de la diaspora, sont entrecoupées de prestations musicales et artistiques. La Nuit du TAMANI D’OR fait l’objet d’une captation télévisuelle diffusée en direct ou en différé.

LE CONCERT DE CLÔTURE

Ce concert est le méga-show de clôture des TAMANI Edition 2017. Animé par les artistes récipiendaires de trophées au cours de la Nuit du Tamani d’Or et d’autres artistes invités du Mali, de la sous-région et de la diaspora, il sera l’occasion d’une grande fête populaire magnifiant la paix en symbolisant la communion et la cohésion par le biais de la culture et de la musique.